Rechercher

Quels avantages de faire appel à un chasseur immobilier ?


pourquoi prendre un chasseur d'appartement ?

Pour répondre avant tout à cette question, il faut déjà savoir si vous connaissez-vous la différence entre une agence et un chasseur.

Une agence immobilière classique a des appartements en « stocks » à vous proposer, un chasseur n’en a pas ou peu dirons nous.


N’allez pas non plus imaginer qu’une agence immobilière cherchera un bien pour vous un bien, ce n’est pas son métier. Elle vous contactera si un bien - dans vos critères - rentre en portefeuille et si votre profil et votre financement lui paraissent sûrs.

En effet, c’est un point non négligeable à considérer car nombre de dossiers de vente sont rompus à cause d’un refus de prêt.

Un chasseur a un réseau qui vous permet d’obtenir des biens off market (estimés à environ 20% du marché). Les plus beaux biens partent bien évidemment en premier.

Vous n’aurez donc pas l’occasion de les apercevoir sur le marché.

Un chasseur vous fait gagner du temps car il est rompu à la recherche et saura – limite mieux que vous, ce que vous cherchez car il connaît le marché et beaucoup de quartiers.


Son expertise est déjà de bien vous connaître, vous et votre projet, pour ne vous proposer que des biens qui correspondent à un maximum de vos critères. Le bonheur !


Un bon chasseur est réactif… Cela veut dire qu’il essaiera toujours d’être le premier à visiter. Il vous enverra directement des photos, vidéos au bureau pour que vous puissiez le cas échéant faire une offre immédiatement et contre visiter le plus rapidement possible.


Un chasseur immobilier est un professionnel de la recherche… Il connaît toutes les astuces pour favoriser votre dossier auprès des agences, vous faire économiser de l’argent chez le notaire ou dans le cadre de votre financement.


Et finalement il n’y a aucun risque à en engager un car il n’est rémunéré qu’au succès, c’est à dire uniquement s’il trouve votre bien.


Vos intérêts sont donc liés.



3 vues

Posts récents

Voir tout