Rechercher

Rénovation d’appart’ : Archi ou entrepreneur ?



Et oui, la question se pose toujours au moment de l’achat d’un bien immobilier. Je vais vous donner mon point de vue d’agent immobilier et reprendre les questions que l’on me pose fréquemment.


Pour quel type de travaux ?

Si les travaux sont juste des travaux de déco, un rafraîchissement de peinture ou un parquet à rénover… un entrepreneur est bien suffisant.

Si vous avez une rénovation plus importante où doivent intervenir plusieurs corps de métier, avec des points d’eau (salle de bain, WC, cuisine) à rénover, des cloisons à déplacer, des espaces à repenser, des fenêtres à changer, je vous recommande vivement un architecte.


Pourquoi faire appel à un architecte ?

  • Il est tout corps d’état cela veut dire que c’est lui le chef d’orchestre de la rénovation ! Il va maitriser les délais, le budget et la qualité de la rénovation donc vous n’avez qu’un seul interlocuteur. S’il y a un problème (un carrelage mal posé, des finitions grossières, des fenêtres mal posées), c’est lui qui les gère et pas vous ! Je peux vous assurer que c’est précieux.

  • Un architecte n’a pas son pareil pour donner du cachet, une note d’originalité à votre intérieur, et à la revente cela fait clairement la différence.


Oui mais un architecte ce sont des coûts en plus ?


Je vais vous faire une réponse de normand (en plus je le suis ;-) : oui mais non !

Certes il va prendre une commission sur votre chantier mais si vous lui donnez un budget fixe à ne pas dépasser… Il va s’y tenir et vous proposer des solutions pour rentrer dans ce budget surtout vous n’aurez pas la surprise qu’il soit dépassé car il va le maîtriser !


Combien de fois j’entends des personnes autour de moi qui ont eu des histoires de malfaçons avec un entrepreneur !


Donc pour résumer, passer un archi c’est acheter de la sérénité et valoriser votre bien

C'est pour cette raison, que nous en avons sélectionné à l'avance des architectes pour nos clients qui souhaitent justement donner de la valeur à leur appartement. Contactez-nous !

1 vue